Conseils
Vivre dans un studio quand on n’est plus étudiant
06 mars 2018
Temps de lecture: 3 min
Vous aviez connu cela il y a 20 ans, alors que vous étiez étudiant et que vous viviez dans un studio de 20m2.
Contraint de vous expatrier à la semaine pour le travail, vous investissez de nouveau un petit espace : votre « chez-vous » 4 soirs par semaine dans une grande ville.
Comment optimiser votre studio tout en le rendant accueillant et confortable ? Voici le défi que nous vous aidons à relever !
A lire également : Comment aménager un studio de 20m2 ?
Bien séparer les espaces de vie
Pour la salle de bains, la douche s’impose sur la baignoire ! Malheureusement il faudra faire l'impasse sur la grande baignoire et privilégier une douche. Pour les plus chanceux, une douche à l'italienne avec de jolis carreaux décoratifs sont un vrai plus !
Les espaces de rangement seront également essentiels pour concourir au bien-vivre dans votre studio. Etagères et niches de rangement sur les murs, commode, tables basses gigognes sont autant de petits mobiliers qui favorisent l’optimisation des petits espaces.
Pensez au mobilier sur-mesure
Aménager un petit espace peut s'avérer être un vrai casse-tête ! Il est parfois difficile de s'équiper et trouver LE meuble qui épousera à merveille les courbes de votre studio de 20m2. La réponse : le sur-mesure. Une bibliothèque modulable, un dressing sur-mesure, un placard sur-mesure.
Mobibam vous donne la possibilité de configurer votre meuble grâce à son configurateur en ligne. Tout est possible grâce aux fonctionnalités proposées. Ainsi, créer un petit dressing dans un studio sera chose facile. Ne vous créez pas de limite et devenez le designer de vos envies !
Optez pour des portes de placard coulissantes
Opter pour des portes de placard coulissantes est une décision astucieuse pour gagner de l'espace tout en maintenant l'ordre et l'esthétique. Ces portes, en s'ouvrant latéralement, évitent l'encombrement causé par les portes battantes traditionnelles, ce qui est particulièrement précieux dans les petits espaces.
Cette solution permet non seulement de faciliter l'accès à des rangements souvent exigus mais aussi de fluidifier la circulation dans le studio. En outre, les portes coulissantes peuvent être équipées de miroirs, ce qui contribue à agrandir visuellement l'espace et à augmenter la luminosité de la pièce.
Les portes de placard coulissantes, en maximisant l'espace utilisable, deviennent ainsi un élément clé de l'aménagement d'un studio étudiant, combinant fonctionnalité et style moderne.
Désormais, vous apprécierez vos petits moments de détente « à la maison »… enfin « au studio » !