Conseils

Quels rangements pour un dressing sur-mesure ?

07 novembre 2019

Temps de lecture: 3 min

Espace bien délimité pour ranger ses vêtements, le dressing sur-mesure est un meuble que l’on veut pratique et bien agencé. Meuble spécifique ou espace dédié, les rangements du dressing sont des éléments indispensables. On les veux à la fois pratiques et spacieux pour pouvoir mettre des vêtements, des accessoires ou des paires de chaussures. Mais en somme, pour quels rangements sur-mesure faut-il opter ? 

Déterminer ses besoins de rangements pour un meuble sur mesure

Premièrement, pour déterminer les rangements pour un dressing sur-mesure, qu'il s'agisse d'un dressing en angle ou dressing en U, il convient de se poser un certain nombre de questions concernant ce que l’on doit y mettre dedans.

Tous ces paramètres vont conditionner les rangements sur-mesure en nombre, en taille et en configuration.

Quels rangements pour un dressing sur-mesure ?

Bien plus qu’un rangement, le dressing sur-mesure est devenu un élément à part. L’organisation intérieure du dressing détermine l’agencement et les besoins de rangement. Tout comme les dimensions du placard, le rangement s’adapte et dépend surtout de la dimension de la pièce.

Aménager une pièce en dressing avec Mobibam

Un coin de chambre peut parfaitement convenir pour créer un espace dressing unique

Comment intégrer ses rangements à un dressing sur-mesure ?

En utilisant le configurateur 3D de Mobibam pour réaliser votre rangement sur-mesure, vous aurez la possibilité de disposer vos séparations et de diviser votre espace de rangement comme bon vous semble. Vous pourrez également y intégrer des portes coulissantes ou portes battantes.

Vous désirez intégrer un porte-pantalon ? Augmentez la hauteur de votre séparation. Vous souhaitez mettre des tablettes amovibles ? Créez un caisson suffisamment grand pour pouvoir supporter les 2 tablettes.

Grâce au meuble sur mesure réalisé sur le site de Mobibam, vous concevez votre dressing comme vous l’avez rêvé. Faites le tour de tous vos besoins, inspirez-vous des modèles existant pour déterminer vos besoins et rangements et par la suite, modulez votre conception en pensant à l’intégration de vos rangements.

Par la suite, il ne vous restera plus qu’à sortir votre boite à outils pour pouvoir intégrer meuble de rangement.