Conseils
Quel dressing pour une chambre d’enfant ?
31 mars 2020
Temps de lecture: 3 min
Avoir un joli dressing n’est pas réservé qu’aux grandes personnes. Vos enfants ont aussi de nombreuses affaires à ranger, et aménager un espace dédié peut faciliter la vie de toute la famille... surtout la vôtre ;). Quel est le dressing idéal pour une chambre d'enfant ? Comment vous le procurer ? Et surtout, comment l’organiser pour qu’il soit le plus pratique possible ?
Mobibam vous donne quelques astuces pour trouver et aménager un dressing sur-mesure parfaitement adapté à vos enfants.
1) Quel type de dressing ?
Dimensions et formes du dressing
Le choix de votre meuble dépendra de votre budget et de l’espace disponible. Prenez vos mesures, avant toute chose, pour connaître précisément le volume dont vous disposez. Un meuble de haute taille n’est pas forcément utile ; vos enfants doivent pouvoir accéder à une partie de leurs garde-robes en autonomie.
Il existe des modèles très différents : classiques, Montessori, ouverts ou fermés par portes battantes. Il n’y a pas de meilleur choix, veillez simplement à optimiser l’espace disponible et à faire en sorte que le dressing soit adopté par votre progéniture.
Les portes coulissantes permettent un gain d’espace important et ne sont pas difficiles à monter, même si vous êtes amateur.
Si vous le pouvez, optez pour une armoire sur-mesure, plus durable et qui sera complètement adaptée à vos goûts et à la pièce. Vous pourrez modifier l’intérieur de votre placard à mesure que votre enfant grandira.
Des tiroirs, pour les parents
Attention aux doigts coincés ! Mettez les tiroirs en hauteur, pour y cacher les affaires les plus fragiles. Ils ont plutôt leurs places dans les chambres d’adolescents.
3) Quelles finitions pour un dressing dans une chambre d’enfant ?
Pour une chambre d’enfant, vous pouvez tenter des couleurs vives, dynamiques, joviales. le MDF à peindre est une option intéressante pour pouvoir changer la couleur de vos portes en toutes circonstances.
Pour des meubles plus intemporels, optez pour des couleurs “crème” et ajoutez-y des autocollants originaux. Ils donneront de la vie à votre placard et une identité graphique. Rien de mieux pour éveiller vos petites frimousses.