Conseils
10 accessoires pour organiser votre dressing
18 mai 2020
Temps de lecture: 4 min
C’est bon, vous avez acheté le dressing de vos rêves. Que ce soit un meuble sur-mesure ou une penderie standard, vous avez sauté le pas et vous êtes désormais fin prêt à tout ranger.
L’aménagement intérieur de votre armoire, placard ou dressing fera de votre meuble le rangement idéal, surtout s’il est bien agencé.
En plus des tiroirs, des tablettes amovibles et des cintres, découvrez 10 accessoires absolument indispensables pour organiser au mieux votre garde-robe.
C’est parti !
1) Des barres de penderie de dressing
Que ce soit une tringle classique, une barre de penderie escamotable ou un porte cravate, la barre de penderie est l'élément incontournable d’un dressing bien organisé. Cette option peu coûteuse vous permettra de tout ranger et de rendre visibles toutes vos affaires.
Vous pourrez vous en procurer dans n’importe quelle enseigne traditionnelle de bricolage, et demander conseil pour les dimensions à choisir, si votre dressing est un meuble sur-mesure. Dans la plupart des armoires de rangement classiques, ces barres de penderie sont fournies. Libre à vous d’en ajouter d’autres, pour des vêtements spécifiques (portant pour pantalon, pour robes, pour cravates…). Essayez de vous montrer ingénieux :).
Exemples de portants spécifiques :
- porte-pantalon
- porte-cravates
- Valets de chambre
2) Des cintres en velours
Au lieu des cintres traditionnels que vous avez l’habitude d’acheter, sur lesquels vos vêtements glissent, faisant de votre dressing un espace de désordre, préférez d’autres types de cintres. Les cintres en velours, en plus d’être particulièrement esthétiques, sont d’une efficacité redoutable. Vos chemisiers tiendront bien en place, et votre armoire sera bien organisée. Souvent, ces cintres en velours sont plus volumineux que les cintres classiques, mais votre dressing vous dira merci ! Attention, prévoir un budget plus important !
3) Des boîtes à dressing
Qu’elles soient petites ou grandes, les boîtes de rangement sont des éléments très utiles si vous souhaitez organiser votre dressing, standard ou sur-mesure. Peu onéreuses, elles permettent de trier vos affaires, d’entreposer vos accessoires (sacs, ceintures) et de compartimenter l’espace disponible. Vous pouvez choisir différents matériaux, de la transparence du plastique aux modèles cartonnés, il y en a pour tous les goûts, et tous les porte-monnaie.
4) Des casiers, des caissons
De la même façon que les boîtes, les caissons sont un peu plus imposants et vous permettront de ranger manteaux, couvertures et linge hors saison. A l’intérieur des penderies ouvertes, ces casiers seront très utiles et remplaceront les rangements traditionnels.